Les animaux de compagnies sont de plus en plus nombreux. On trouve parmi eux beaucoup de rongeurs. Dans cet article, vous allez découvrir une sélection de rongeur de compagnie que vous pouvez avoir.

Le lapin nain

Ayant une durée de vie de 8 à 12 ans, le lapin nain est un rongeur, mais un lagomorphe. Animal sociable et curieux, il est aussi fragile que peureux. Pour vous en procurer, il faut aller sur un site sur les animaux. Il apprécie moins de rester seul pendant longtemps et aime sortir de sa cage pour se distraire. La cage du lapin nain doit avoir 1 mètre de long pour lui permettre de courir et dépenser de l’énergie.

Avez-vous vu cela :

C’est un rongeur qui aime la propreté, donc sa cage doit être aussi propre. Le foin de bonne qualité doit être la base de son alimentation, ou peut être compléter par des fruits et légumes, soit des granulés. Il est accommodé aux jeunes enfants qui peuvent apprendre à les respecter et les manipuler.

Le hamster

Il a un mode de vie noctambule et peut hiberner lorsque la température est au-dessous de 10°. Il aime se cacher et vit dans une gîte, mais en fonction de qui vous êtes, son caractère envers vous change. Certains d’entre eux peuvent être plus vifs et agressifs pour se défendre. Le hanter apprécie moins les caresses et peut vous mordre pour ça. Sa cage doit être pas trop grande, ni trop haute, mais moyenne. 

A lire aussi :

Il aime dépenser son énergie, et donc il doit avoir des jeux à disposition. Étant omnivore, il mange les aliments qui lui conviennent, mais vous pouvez lui ajouter des fruits. C’est un rongeur qui convient le plus aux adolescents. Sa durée de vie est comprise entre 2 et 4 ans.

Le cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est un animal journalier qui a un caractère craintif et calme. A la recherche constante de câlin, il est facile à apprivoiser. Il apprécie moins de vivre seul, et aime vivre à plusieurs, avec le besoin constant de sortir de leur cage. Une cage basse de 1 mètre de long lui convient avec un abri pour pouvoir se cacher.

 Etant dans la catégorie des herbivores comme le lapin, il s’alimente de granulés, de foin, avec des fruits et légumes. Le cochon d’Inde convient le mieux aux jeunes enfants qui peuvent interagir et facilement jouer avec eux. Sa durée de vie est comprise entre 4 et 8 ans.

Le chinchilla

C’est un animal du soir. Très craintif, il est aussi vif et curieux. Il apprécie moins les caresses, et peut donc être facilement offusqué. Il a besoin d’une cage de grande taille et très haute, parce qu’il est un animal grimpeur. Son alimentation est composée de foin et de granulés en complément. Sa durée de vie est comprise entre 10 et 15 ans.