Anti-puces pour chien : pourquoi et comment en acheter ?

Tout propriétaire d’un chien digne de ce nom doit avoir des anti-puces à la maison. Ce type de produit quel qu’en soit sa forme peut être utile tout au long de l’année, même si vous habitez en ville. Découvrez les raisons pour avoir des anti-puces pour chien. En poursuivant la lecture, vous trouverez aussi des informations vous permettant de faire le bon choix au moment de l’achat.

Pourquoi avoir des anti-puces pour chien ?

La possession d’anti-puces pour chien facilite la cohabitation avec votre animal de compagnie. La présence de ces parasites peut irriter votre chien à cause des démangeaisons qu’elles engendrent. De plus, elles peuvent se manifester tout au long de l’année si vous ne traitez pas correctement votre chien. Sachez que cette situation concerne autant les chiens urbains que dans les rues.

A voir aussi : Comment choisir un canapé pour chien ?

A voir aussi : Waffle est-il un Golden Retriever ?

L’utilisation d’anti-puces permet aussi la réduction des risques de maladies pour votre chien. En effet, ces parasites peuvent être la cause de maladies en lien avec le ténia ou le ver plat. Si jamais votre chien avale des puces contenant des larves, il risque de tomber malade avec comme symptôme des vomissements, des douleurs au niveau de l’abdomen ou encore des diarrhées.

Lire également : Pourquoi payer une laisse pour son chien ?

Comment choisir les anti-puces ?

Pour choisir les anti-puces de votre chien, vous devez prendre en considération son état de santé. Il s’agit avant tout de vous assurer que votre animal de compagnie ne soit pas allergique à un des composants du produit utilisé. Ainsi, vérifiez en premier les ingrédients avant d’acheter des anti-puces pour chien. De plus, cela vous permet de vous assurer de leur qualité et de leurs bienfaits.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir un canapé pour chien ?

Pour votre information, les composants comme le tea tree repousse les puces et les tiques. Il en est de même pour l’eucalyptus et l’huile de neem.

Outre les ingrédients, choisissez une forme facile à utiliser : répulsif concentré ou spray. Le choix dépendra de vos habitudes d’utilisation. Sachez que ces deux solutions sont généralement faciles à utiliser.

Où pouvez-vous en acheter ?

Vous pouvez facilement acheter des anti-puces pour chien en ligne. De plus, cette solution est rapide et économique si vous tombez sur des promotions. Cependant, pensez à acheter uniquement vos produits auprès d’un vendeur fiable et spécialisé. Non seulement, les anti-puces sont de qualité, mais elles seront aussi efficaces. Un vendeur spécialisé peut aussi vous conseiller le produit le plus adapté aux besoins de votre chien.

Pour vous donner un exemple, Husse est un vendeur de produits pour chien de qualité. Ses anti-puces sont uniquement composées d’ingrédients qualitatifs et rigoureusement sélectionnés selon des règles strictes. Il propose aussi une grande variété de produits vous permettant de choisir un soin adapté à votre animal de compagnie.

Comment utiliser correctement ce type de produit ?

Pour utiliser efficacement les anti-puces, ayez l’habitude de lire les étiquettes sur les flacons ou les tubes selon le type du soin. Ensuite, respectez à la lettre les indications du fabricant. La lecture de cette étiquette vous permet de découvrir des informations comme :

  • Le mode d’application ;
  • La fréquence d’utilisation ;
  • Les pauses ou la durée.

Pour vous donner un exemple, un répulsif concentré s’utilise souvent au quotidien durant 3 semaines. Après cela, il est recommandé de réduire les applications à une ou deux fois par semaine pour l’entretien.

CATEGORIES:

Chiens