Lorsqu’il s’agit de nommer de nouvelles races de chiens, on pourrait penser qu’il est assez simple de nommer une nouvelle espèce. Mais quand on parle de plus de 6 000 races de chiens reconnues, il est facile de comprendre pourquoi certains noms ne collent pas. Du plus discutable au plus bizarre, ces 5 races de chiens ont été nommées d’après des planètes.

Voici 11 adorables races de chiens dont vous ne saviez probablement pas qu’elles portaient le nom de planètes.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi payer une laisse pour son chien ?

 

Shiba Inu

Cet adorable Shiba Inu est l’une des races de chiens les plus rares au monde. Ce petit chien (ok, pas si petit) a été nommé d’après Shiba Ryoko, une célèbre calligraphe japonaise qui a vécu de 1903 à 1980.

Sujet a lire : Waffle est-il un Golden Retriever ?

Les Shiba Inu sont si rares qu’il n’existe qu’environ 2 000 chiens enregistrés dans le monde entier. Le Shiba Inu est extrêmement intelligent et a la réputation d’être très curieux.

Par conséquent, cette race est souvent très espiègle.

Le Shiba Inu est également très agile et peut grimper aux arbres.

Le Shiba Inu est extrêmement dévoué à son maître et le suit souvent partout. La fourrure longue et soyeuse du Shiba Inu en fait l’une des races de chiens les plus chaudes.

Chien de berger islandais

Cette race de chien français a été nommée d’après l’île française de Corse et les chiens de berger indigènes qui y vivaient autrefois.

Ces chiens sont souvent appelés chiens pyrénéens en raison de la région dont ils sont originaires. Le Chien de berger islandais est connu pour ses grandes oreilles tombantes et son pelage bouclé. Cette race de chien est souvent confondue avec un type d’épagneul.

Si vous souhaitez posséder cette adorable race, il vous faudra être patient. Les Chiens de berger islandais sont rares en raison de leur instinct grégaire et ne sont pas souvent adoptés.

Il faut généralement environ deux ans pour que la race soit plus connue. Le Chien de Berger Islandais est un chien incroyablement doux et loyal.

Ils sont également très actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice.

 

St. Bernard

Ce chien massif porte le nom du saint patron des pompiers et est souvent appelé le « saint des chiens » ou simplement « le saint ». Même si les Saint-Bernard sont très grands, ils ne sont généralement pas agressifs. Les Saint-Bernard sont très dévoués à leurs maîtres et les suivent souvent partout. Cette race de chien est également relativement facile à dresser et a la réputation d’être un « chien heureux ». Si vous souhaitez posséder un Saint-Bernard, il est important de savoir qu’il n’est pas hypoallergénique. Par conséquent, si vous souffrez d’une certaine allergie aux chiens, vous devrez faire très attention à l’éducation de votre nouveau chien. Les Saint-Bernard aiment creuser et sont enclins à avoir des comportements destructeurs. C’est pourquoi il est important de les tenir en laisse lorsqu’ils sont dehors.

Mastiff

Ce grand chien doit son nom à l’ancienne ville romaine du même nom. Mais ce qui est le plus intéressant dans cette race de chien, c’est sa taille. Le Mastiff est l’une des plus grandes races de chiens au monde. Il n’est pas rare que les Mastiffs pèsent jusqu’à 45 kg. Les Mastiffs sont également connus pour leur nature loyale et protectrice. Si les Mastiffs sont généralement des chiens de bonne nature, ils sont néanmoins très protecteurs envers leurs maîtres. C’est pourquoi il est important d’enseigner très tôt à votre chien des règles sociales. Les Mastiffs sont également des chiens très intelligents et comprendront rapidement vos ordres de dressage. Il est également important de garder votre Mastiff actif en l’emmenant en promenade et en jouant avec lui.

Bichon frisé

Le bichon frisé est l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Ce chien duveteux doit son nom à la ville de Béziers, dans le sud de la France. Les bichons frisés sont souvent appelés « caniches français duveteux » en raison de leur pelage long et frisé. Les bichons frisés sont également des chiens très amicaux et extravertis, souvent appelés « le chien le plus amical du monde ». Les bichons frisés sont également très faciles à éduquer. Ils ont un odorat exceptionnel, ce qui rend leur éducation encore plus facile. Il est important que votre bichon frisé soit bien toiletté, car il a la réputation d’être très difficile à brosser. Les bichons frisés peuvent également devenir très hargneux lorsqu’ils ne sont pas assez bien toilettés.

Poméranien

Cette race de petit chien doit son nom à la ville de Poméranie, en Allemagne, où se trouve le Poméranien. Les Poméraniens sont également appelés « chiens coquins » en raison de leur réputation d’espièglerie. Les Poméraniens sont souvent appelés « chiens de poche » en raison de leur petite taille. Les Poméraniens sont également des chiens très intelligents et sont connus pour être capables de faire tenir en équilibre un certain nombre d’objets sur leur tête. Ce sont également des chiens très loyaux et affectueux. Les Poméraniens sont également des chiens très actifs et doivent être emmenés en promenade fréquemment. Il est également important que les propriétaires veillent à ce que leur Poméranien soit bien toiletté, car il a la réputation d’être très difficile à brosser.

Affenpinscher

L’Affenpinscher doit son nom à la ville d’Affing, dans le sud de l’Allemagne. Cette race de petit chien est également appelée « terrier à épines de souris ». Les Affenpinschers sont également appelés « affenschnapper » en Allemagne, ce qui signifie « attrapeur de singes ». Les Affenpinschers sont souvent appelés « chiens de fée » en raison de leur nom et de leur réputation de chiens très doux et enjoués. Il est important pour les propriétaires de toujours garder les Affenpinschers bien toilettés, car ils ont la réputation d’être très difficiles à brosser.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez ces races de chiens qui ont été nommées d’après des planètes, vous pouvez penser à mettre la main sur l’un de ces adorables chiens ! Bien qu’ils soient certainement uniques à leur manière, ils sont également très loyaux et dévoués à leurs maîtres. Le Shiba Inu, en particulier, est connu pour être extrêmement curieux et espiègle. Si vous souhaitez posséder l’une de ces adorables races de chiens, il vous faudra être patient. Les Shiba Inu sont si rares qu’il n’existe qu’environ 2 000 chiens enregistrés dans le monde entier. Ces chiens sont incroyablement intelligents et ont la réputation d’être très curieux. Si vous souhaitez posséder l’une de ces adorables races de chiens, il vous faudra être patient. Les Shiba Inu sont si rares qu’il n’existe qu’environ 2 000 chiens enregistrés dans le monde entier. Maintenant que vous connaissez ces races de chiens qui ont été nommées d’après des planètes, vous pouvez penser à mettre la main sur l’un de ces adorables chiens ! Bien qu’ils soient certainement uniques à leur manière, ils sont également très loyaux et dévoués à leurs maîtres.