Les propriétaires d’animaux de compagnie connaissent l’importance de ces créatures dans une maison. Certains de ces compagnons à poils sont même capables de sacrifier leur vie pour sauver celle de leurs proches. Voici l’histoire émouvante de quelques animaux domestiques qui ont marqué les cœurs et les mémoires.   

Diesel, le chien d’assaut mort durant une fusillade 

Afin d’arrêter un terroriste du nom de Abdelhamid Abaaoud, un assaut a été lancé dans la ville de Saint-Denis. Un exceptionnel malinois appelé Diesel faisait partie du RAID, mais il a été tué durant l’opération. Âgé de sept ans, il s’agissait d’une chienne et elle avait été envoyée pour faire un repérage du terrain. Malheureusement, elle fut mortellement abattue. Vous pouvez retrouver dans cet article d’autres histoires encore plus émouvantes. 

Le courage dont a fait preuve cette chienne d’assaut lors de la fusillade a permis d’appréhender des membres de la cellule terroriste responsables de plusieurs attentats. Morte sous les balles, Diesel part en héros et émeut le web de son décès. Un hashtag a été spécialement créé pour rendre hommage à ce malinois. Cet acte a quand même suscité des réactions négatives de la part de certains internautes.  

Hachiko, le sauveur de la race Akita

Hachiko est un chien qui vivait à Tokyo avec son maître qui était professeur d’université. Ce dernier avait pour habitude de descendre à la gare de Shibuya pour rentrer chez lui. Hachiko l’y attendait donc tous les soirs. Seulement, il fut un soir où le professeur n’était pas venu, car il était mort durant une conférence à l’université. Durant environ 10 ans, le chien a continué d’aller à la gare et attendait désespérément de voir son possesseur descendre l’un des wagons. 

Il a finalement trépassé lui aussi, mais il est devenu une vedette internationale grâce à un étudiant qui a découvert ce qui se passait. Suite à sa mort, une statue a été érigée à la gare de Shibuya pour commémorer sa loyauté. En plus d’avoir conquis le monde par l’amour inconditionnel qu’il portait à son maître, Hachiko a aussi aidé à sauver sa race Akita. Avant sa célébrité, on comptait seulement près de 30 Akitas dans tout l’archipel japonais.

Christian, le lion qui n’a pas oublié ses bienfaiteurs

Christian est un lion adopté par des Australiens parce qu’il est très difficile à soigner dans un zoo local. Ces nouveaux maîtres l’ont gardé dans leur appartement et l’ont rendu très heureux. Mais après avoir grandi, Christian a dû vivre dans d’autres lieux à cause de sa taille imposante. Ces parents adoptifs ont finalement décidé de le relâcher dans son habitat naturel. 

C’est là que le lion fut accueilli dans le parc National de Kora au Kenya. Après que sa réinsertion dans la nature ait été un succès, ses anciens propriétaires lui ont rendu visite. La réaction du félin lors des retrouvailles a surpris le monde entier. Bien qu’il fût méfiant, il finit par sauter dans les bras de ses deux bienfaiteurs.