Au moyen de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de saumon renforce les articulations. Elle réduit considérablement les douleurs articulaires liées à l’arthrose ou encore aux rhumatismes de votre compagnon. Et pas que… Les oméga-3 présents dans l’huile de saumon pour chat peuvent améliorer la fonction vasculaire. Les acides gras aident également à maintenir un rythme cardiaque régulier, contribuant ainsi à une meilleure santé cardiovasculaire globale de votre chat.

Favoriser une peau saine et un pelage brillant

Outre ces bienfaits, l’huile de saumon favorise la résistance et la brillance des poils de votre animal de compagnie, calme les problèmes de peau comme les dermatoses ou les allergies cutanées. Sachez que l’huile de saumon pour chat est riche en acides gras comme l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) qui sont essentiels pour la santé de la peau et du pelage des chats. Ces acides gras aident à réduire la sécheresse cutanée, les démangeaisons et les pellicules, tout en favorisant un pelage brillant et soyeux. Un chat nourri de manière régulière à l’huile de saumon aura moins de problèmes dermatologiques, le rendant plus confortable.

A voir aussi : Les 20 reptiles les plus fascinants que vous rencontrerez jamais

Améliorer la fonction cognitive

Les oméga-3 présents dans l’huile de saumon ont des avantages non négligeables pour le cerveau de votre chat. Ils soutiennent la fonction cognitive en protégeant le développement et le maintien de cellules cérébrales saines. Cela peut être particulièrement important pour votre compagnon senior. La raison ? Cela peut aider à prévenir ou à ralentir le déclin cognitif lié à l’âge. Les chats plus jeunes bénéficient, quant à eux, d’une fonction cognitive améliorée, ce qui peut les aider à apprendre plus rapidement.

Quelle quantité d’huile de saumon donner à votre animal de compagnie ?

Il vous est possible de compléter avec l’huile de saumon l’alimentation classique de votre chat, peu importe sa race, sa taille ou son âge. Attention, veillez à lui donner le bon dosage, car en trop grande quantité, l’huile de saumon pourrait causer des troubles digestifs. La quantité à donner dépend du poids de votre chat :

A voir aussi : 5 façons d'assurer la santé de votre chat

  • Pour les chats de moins de 5 kg : ½ cuillère à café, soit 2,5 ml par jour ;
  • Pour les chats compris entre 5 et 10 kg : 10 ml par jour (1 cuillère à café) ;
  • 15 ml par jour si votre compagnon fait entre 20 et 50 kg, soit 3 cuillères à café ;
  • Pour les chats de plus de 50 kg, la dose sera de 20 ml par jour (4 cuillères à café).

Vous pouvez ajouter directement l’huile de saumon dans la gamelle de votre compagnon, sur sa nourriture afin de lui faire profiter pleinement de ses bienfaits.

Lorsqu’il est question de votre petit compagnon félin, il convient de toujours consulter un vétérinaire, si vous ne savez pas comment réagir face à certains faits…