Dans le but d’avoir l’esprit tranquille, la mise en vente des colliers avec traceur GPS est une aubaine pour les propriétaires de chats dont leur animal de compagnie adore gambader et explorer. Grâce à l’évolution de la technologie, le collier avec traceur GPS pour chat permet à tous les amateurs de boule de poils de savoir, à tout moment, la localisation ainsi que la position exacte de leur chat. Tractive, Weenect, Kippy, ce sont tous des marques de référence en termes de collier avec traceur GPS. Découvrons ce que cet appareil peut apporter comme avantage aux propriétaires de chats. 

Collier avec traceur GPS pour chat : de quoi parle-t-on exactement ?

Le collier avec traceur GPS pour chat se décline en plusieurs modèles et marques à n’en citer que Tractive, Kuppy et Weenect avec ses modèles Cat. D’un côté, il y a les puces de localisation qui se fixent directement sur le collier du chat et d’un autre, il y a les modèles tout-en-un. À l’instar des colliers avec traceur GPS disponible sur chatsmoureux, les dispositifs en vente libre sur le marché permettent d’indiquer les localisations géographiques de votre chat de manière précise et en temps réel. Grâce aux données satellites qui seront transmises directement à votre Smartphone, tablette et autres appareils connectés par le biais d’une application, vous aurez l’occasion de déterminer la position de votre animal de compagnie en temps réel. Il faut noter que certains colliers avec traceur GPS nécessitent un abonnement spécifique, alors que d’autre non.   

Cela peut vous intéresser : Types de comportements suspicieux à détecter chez les chats

Qu’en est-il des fonctionnalités et avantages que propose un collier avec traceur GPS pour chat ?

La principale fonction d’un collier avec traceur GPS est d’indiquer avec précision la position du chat qui le porte. Grâce à l’application reliée au GPS du collier, le propriétaire du chat aura la possibilité de déterminer la localisation de leur chat via une carte, une boussole et aussi un radar. La carte délimite le périmètre général, le radar et la boussole permettent de déterminer avec une précision l’emplacement exact du chat. Ce ne sont que les fonctionnalités de base d’un collier avec traceur GPS. Mais, il faut savoir que les concepteurs de colliers GPS pour chat ont également intégré de multiples fonctionnalités. On ne peut pas dire que les colliers Weenect, Kippy et Tractive possèdent tous les mêmes technologies intégrées. Pourtant, sachez que certains colliers GPS pour chat permettent de délimiter une zone de sécurité où lorsque l’animal franchit la zone, le système envoi des signaux tout en affichant l’emplacement. Il y a aussi la fonction historique de localisation pour connaître davantage sur l’activité de l’animal de compagnie.     

Quels critères observer avant l’achat d’un collier avec traceur GPS ?

Bien que l’idée d’acheter un collier GPS vous excite, il faut tout de même observer certains points, à commencer par le prix. Misez sur le collier qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Le choix d’un collier traceur GPS pour chat doit également se baser sur : 

Avez-vous vu cela : Les animaux les plus dangereux du monde

  • La taille du collier ;
  • L’étanchéité du collier GPS ; 
  • L’autonomie de la batterie du collier ;  
  • La précision des données de localisation ; 
  • Le réseau ; 
  • Les frais d’abonnement ;
  • La fréquence d’émission. 

Et les autres avantages ?

Pour conclure, un collier pour chat avec traceur GPS, qu’il s’agisse de Tractive, Weenect, ou Kippy, proposent un certain nombre d’avantages qui vous procurent une tranquillité d’esprit. Principalement, vous pourrez assurer la sécurité de votre chat, connaître les activités de l’animal, avoir un système de localisation efficace et précis, localisation en temps réel et connaître la distance parcourue du chat. En effet, ce dernier point permet d’assurer l’alimentation idéale pour l’animal, dans le but d’assurer une bonne alimentation.